Libertarian Kids

lundi 10 octobre 2005

Yezzi.org

Comme déjà signalé ici, la publicité non marchande n'a rien de nocif. Tel sera également le cas pour la manifestation virtuelle, organisée par le site Yezzi.org contre le régime liberticide du président tunisien, Ben Ali. Régime dictatorial soutenu, entre autres, par "notre" fort culotté président Chirac, qui eut un jour, en Tunisie, cette replique sémillante : "le premier des droits de l'homme, c'est de manger", esquivant d'un revers de main, les violations des libertés civiles dans le pays.

Faisant oeuvre de salubrité publique, notamment à l'initiative de Mourrad Dridi, le site Yezzi.org nous propose donc d'envoyer des photographies à notre effigie avec le mot d'ordre : "Ben Ali, Fock!" et de relayer leur initiative sur nos différents blogs.

A visiter donc de toute urgence, sans oublier une petite participation à l'entreprise : Ben Ali, Fock ! , Ben Ali, Yezzi !. En esperant que la publicité ne sera nocive que pour le sinistre personnage visé !

samedi 21 mai 2005

Publicité non marchande

Je tiens à signaler un weblog, que j'ai découvert, il y a peu, sur le site du journal le Monde. Il s'agit des chroniques d'un individu dont le pseudonyme est Milan, et qui me semble avoir des facultés d'analyse, notamment politiques, assez rares dans la blogosphère francophone, tout en évitant de céder aux préjugés anti-libéraux les plus lamentables. Cela ne signifie donc pas nécessairement que je partage tous ses points de vue, mais l'éclairage qu'il propose me parait une bulle d'oxygène sur le web où la médiocrité est probablement plus de mise que le brio. A noter également un weblog d'un libéral classique aux analyses assez détaillées, et aux coups de gueule sympathiques.

Par la même occasion, je profite de ce billet pour citer également le weblog du prix Nobel d'Economie, Gary Becker en association avec le juriste Richard Posner, dont les travaux constituent une base importante de l’analyse du droit primitif dans l'ouvrage de Philippe Simonnot, l'Invention de l'Etat. Le weblog de deux distingués savants est d'ailleurs linké depuis celui de Milan ; ceci explique donc cela, et me rend le second fort sympathique.

Voici donc les trois liens si désirés, et bonne lecture à tous :

jeudi 17 mars 2005

Concours général de philosophie

Vous comprendrez probablement que le commentaire du sujet sur lequel j'ai planché cinq heures sera bref

Sujet :

Peut-il y avoir des illusions de la liberté?

Bof, c'est assez inoriginal comme sujet, si j'ai le courage, j'éditerai le post pour commenter le sujet. :)